Birdz

BIRDZ est fortement impliqué dans l’optimisation des ressources environnementales.
Notre portefeuille de capteurs intelligents, robustes et non intrusifs permet l’élaboration de solutions clé en main pour promouvoir la performance énergétique à moindre coût.

BIRDZ fournit aux gestionnaires de parcs de bâtiments un service complet de télérelevé pour le suivi des consommations multifluide (eau, gaz, électricité...) et le bon fonctionnement des installations (chaudière...).

La gamme de capteurs BIRDZ comprend des capteurs de : température, pression, changement d’état, 4-20mA et qualité de l’air.

GESTION des consommations ÉNERGÉTIQUEs

Pour les gestionnaires de bâtiments, BIRDZ a développé un système ouvert de Maîtrise des Dépenses Énergétiques.

La maîtrise de la consommation d’énergie, un levier de rentabilité économique.
Le coût de l’énergie est en constante augmentation et c’est pourquoi la maîtrise des consommations d’énergie devient un levier de rentabilité économique pour la gestion des bâtiments, gros consommateurs d’énergie. En effet, selon l’ADEME, les bâtiments industriels et tertiaires représentent encore une grosse part de la consommation d’énergie finale du pays.

Le confort et la santé des occupants, un enjeu sociétal important
La vocation première du bâtiment est de proposer à ses occupants une qualité de confort et de conditions de travail constante. Aujourd’hui l’efficacité énergétique ne se fait pas aux dépens du confort. Bien au contraire, les solutions de BIRDZ permettent aussi d’optimiser la gestion des températures, chaudes ou froides et de mettre en place et de développer une véritable stratégie d’économies d’énergie qui intègre la maîtrise des consommations mais aussi des notions de qualité de vie dans votre bâtiment.

Comptage multifluide

Le défi

Maîtrise des dépenses énergétiques d'infrastructures 

La mesure de la consommation d’énergie pour les 5 usages suivants : chauffage, refroidissement, eau chaude sanitaire, réseau prises électriques, autres

Le télérelevé au service des bâtiments intelligents

Les informations de la consommation énergétique sont transmises au travers d’un système de télérelevé. La transmission de ces informations est assurée par la mise en œuvre d’une infrastructure radio comprenant :

> Des capteurs radios pour l’acquisition et la transmission des données à fréquence régulière

Des répéteurs radios si nécessaire pour acheminer les données au concentrateur

> Un concentrateur dit « Call Rider » pour collecter les données et les transmettre au système d’information

> Valorisation des données par des serveurs puis mises à disposition des utilisateurs via un applicatif web Fusion ou export.

Les points clés des solutions BIRDZ

> Facilité de déploiement

> Fiabilité éprouvée dans tous les environnements (capteur IP 66)

> Solution évolutive

> Autonomie : tous les capteurs sont autonomes et alimentés par une batterie

> Longévité des batteries liée à l’optimisation des communications

> Innocuité de la solution radio.

> Portée radio élevée (jusqu’à plusieurs centaines de mètres dans un bâtiment à 8 km en champ libre, qui peut être étendue jusqu’à 3 fois par des répéteurs)

Pour plus d'informations sur nos solutions, contactez-nous en renseignant les champs suivants !