Birdz

[CDI]
Ingénieur Industrialisation cartes électroniques (H/F)

L’entreprise

Birdz est une filiale à 100% de Veolia Eau qui reste une entreprise à taille humaine d’environ 140 personnes réparties sur 3 sites : Paris, Lyon et Gradignan.

Pionnier du télérelevé des consommations d’eau, Birdz déploie ce savoir-faire unique au service de la Smart City.

Avec des millions de données collectées quotidiennement, nous aidons les villes, les immeubles et les entreprises à réduire leurs factures énergétiques et améliorer leurs services.

Avec 6 millions d’objets connectés déployés, Birdz traite quotidiennement des millions de données collectées, pour aider les villes, les immeubles et les entreprises à réduire leurs factures énergétiques et améliorer leurs services. Nos expertises s’étendent aussi à l’électricité, au fioul, aux déchets, à la qualité de l’air, aux nuisances sonores, etc… Nous maitrisons l’ensemble de la chaine, de la conception des capteurs, à la valorisation des données, en passant par le contrôle, la transmission et l’analyse.

Birdz propose des produits « IoT » embarquant des divers capteurs environnementaux (mesures du débit d’eau sur compteur, de niveaux de cuves diverses, de bruit, etc…) et des solutions de transmission radio multi protocoles tels que les protocoles LoRaWAN, Sigfox, NB IoT, au travers de solutions du marché ou des propres produits conçus et fabriqués par Birdz.

Dans le cadre de l’industrialisation des produits IoT de Birdz nous recherchons un ingénieur industrialisation de produits « électronique/radiofréquence » pour renforcer notre équipe implantée à Gradignan(33).

Missions

Basé à Gradignan, Rattaché au responsable industrialisation, au sein du service industrialisation et qualification (8 personnes) vous aurez en charge :

  • Les conception, développement, mise en ligne et maintenance des bancs de tests qui sont installés sur nos différents sites de production. Les programmes de ces bancs sont écrits exclusivement en LabVIEW et pilotent des équipements à la fois de mesure grandeurs physiques telles que radiofréquences ou valeurs analogiques et aussi des équipements de pilotages numériques divers (relais, programmateur, lecteur code barre, etc…).
  • L’industrialisation de nos produits en intervenant de la « phase de conception à la mise en production chez nos sous-traitants». Dans ce cadre vous serez amené à participer aux AMDECs produits et aurez aussi à réaliser/maintenir les dossiers de production, qui formalisent l’ensemble des spécifications fournis par la R&D pour les rendre interprétables par nos sous-traitants.
  • La validation et le maintien des process d’intégration des produits mis en place avec nos sous-traitants en regard de nos dossiers de production.
  • De participer ponctuellement (<20% du temps) à des sujets de qualification de nos produits avant mise en masse production.

Dans le cadre de ces deux activités, des déplacements ponctuels en France comme à l’international sont à prévoir.

Profil recherché

  • De formation électronicien.
  • Vous justifiez d’une expérience en programmation labview sur le développement de testeurs de carte électroniques utilisés en production.
  • Vous connaissez les processus de fabrication des cartes électroniques et ses exigences.
  • Votre anglais est opérationnel.
  • Des notions générales en communication radio, plasturgie/mécanique seraient appréciées.
  • Ce poste nécessite d’apprécier de travailler sur des tâches variées et faisant preuve d’agilité.
  • Vous êtes autonome mais vous appréciez le travail en équipe et le contact quotidien avec les sous-traitants.
  • Votre comportement pragmatique, rigoureux, force d’initiative et pugnace, sera fortement apprécié pour ce poste.

 

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à : RH

Partager :