BIRDZ, filiale à 100% de Veolia Eau, est le pionnier du télérelèvé des consommations d’eau. Il développe, produit et déploie des solutions communicantes qui permettent la collecte et l’analyse d’une multitude de données environnementales. BIRDZ offre un réseau radio robuste et multi-protocoles IoT au service d’un écosystème riche dédié aux applications de gestion des données métiers liées aux domaines de : l’eau, l’industrie, l’énergie des bâtiments.
BIRDZ est une entreprise à taille humaine avec environ 150 personnes réparties sur 4 sites : Paris, Lyon, Bordeaux et Neuchâtel (Suisse).
Birdz recherche pour sa filiale NEROXIS un VIE.
Neroxis est engagé dans le développement de solutions innovantes pour le monitoring environnemental, fournit à Veolia des systèmes de mesures sans fil autonomes dédiés à la mesure de la qualité de l’eau potable.
NEROXIS développe de nouvelles sondes multi-paramètres afin de détecter des contaminants dans l’eau de ressource et l’eau potable.
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contrat : VIE
Domaines : Smart Metering – IoT – Smart City – Datamining – Big Data – Sensors network
Temps de travail : Temps plein
Le candidat sera formé et qualifié dans le domaine de la surveillance de la qualité d’eau.
Il supportera l’équipe R&D pour développer les firmware embarqués des produits ainsi que les outils de test pour qualifier et calibrer les sondes.
De formation ingénieur ou équivalent en informatique, électronique, physique ou équivalent
– Vous avez une expérience de programmation en C ou en Labview avec des connaissances dans l’autre langage
– Vous avez déjà utilisé des bus de communications (UART, RS232, I2C, SPI…)
– Vous avez une bonne compréhension des mesures physiques – La connaissance de protocoles de communication sans-fil est un plus (RF868, Lorawan, GSM/GPRS…)
– La connaissance de C#, SQL ou Matlab est un plus.
Anglais opérationnel.