Birdz

TELERELEVE DES COMPTEURS D’EAU

Le comptage intelligent de l’eau grâce aux solutions de radio relevé (Walk-by, drive-by) ou de télérelevé (Réseau Fixe) de BIRDZ permet d’offrir de nombreuses applications pour l’exploitant, pour la collectivité mais aussi pour l’abonné.

BIRDZ propose une large gamme de services : du traditionnel relevé  d’index à distance jusqu’à l’aide à la facturation, la détection de fuite  après compteur, la détection de fraude potentielle, la réalisation de modèles de consommation des abonnés et la prévision du chiffre d’affaires à venir. 

Les données remontées permettent aussi de suivre  l’évolution des performances métrologiques de son parc de compteurs

GESTION NUMERIQUE DE RESEAUX D’EAU

BIRDZ propose une large gamme de solutions destinée à aider les exploitants ou les collectivités à suivre et à optimiser les performances du réseau d’eau.

BIRDZ permet de déterminer et de réduire les volumes d’eau non facturée. Pour cela, nous analysons les volumes distribués et consommés au sein d’un secteur hydraulique spécifique via les consommations en provenance des compteurs de sectorisation, des compteurs d’eau généraux  et individuels, des poteaux de défense incendie et des bouches de lavage.

BIRDZ va plus loin que la simple collecte de données et propose une aide complète pour la gestion de votre réseau. Nos services vous permettent de guider vos décisions en matière de maintenance et d’entretien sur votre patrimoine.

SÉCURITÉ ET SÛRETÉ DE LA RESSOURCE EAU

Fournir de l’eau potable dans les réseaux de distribution et assurer sa qualité dans le temps est un challenge auquel tous les distributeurs d’eau à travers le monde doivent faire face. Il est donc absolument nécessaire de disposer de points de mesure capables de superviser en temps réel la qualité de son réseau d’eau potable.

BIRDZ est un acteur majeur dans le suivi et le contrôle de la qualité de l’eau. Grâce à des produits innovants tels que la KAPTA™, la supervision des poteaux de défense incendie et les compteurs intelligents G2 et G3, BIRDZ est en mesure de déceler les évènements de dérives de la qualité de l’eau du réseau et donc de faciliter l’analyse et les interventions des exploitants. En outre, BIRDZ contrôle le temps de séjour de l’eau au sein du réseau ainsi que sa température, deux éléments cruciaux pour une qualité d’eau optimale. Ce dispositif a été éprouvé lors de différents évènements sportifs, culturels et politique mais aussi à l’échelle de villes entières.

Pour plus d’informations sur nos solutions, contactez-nous en renseignant les champs suivants !