Optimisation de la collecte des points d’apports volontaires

Le traitement des déchets a de nombreux enjeux, écologiques, réglementaires et humains. Notre solution d’optimisation de la collecte des déchets des points d’apports volontaires vous permet d’atteindre vos objectifs grâce aux objets connectés.

Des enjeux réglementaires

Le traitement des déchets fait aujourd’hui l’objet de lois et réglementations aussi bien nationales qu’européennes. L’objectif de cet encadrement strict est de lutter contre la pollution qu’ils peuvent générer. Les activités de collecte et de transport dans les villes sont les deux premières étapes du processus de traitement des déchets.

Répondez aux attentes des citoyens

Pour les citoyens, une part importante de la collecte s’effectue aujourd’hui via des containers. Ce mode de collecte induit plusieurs phénomènes qui, s’ils ne sont pas gérés, peuvent devenir dérangeants. Le premier est le risque de débordement. Au-delà des nuisances qu’il peut causer auprès des riverains, il a un impact important sur l’environnement. Le second est la collecte de conteneurs vides ou pas assez remplis, qui génère un gaspillage d’énergie, de temps et force l’utilisation de véhicules polluants.

Optimiser le système de collecte des déchets, c’est diminuer ces nuissances tout en réduisant leur empreinte écologique.

CONTACTEZ-NOUS

Découvrez notre solution

Nous équipons vos containers à déchets de capteurs de mesure de niveau à ultrasons et laser. Ces capteurs calculent en temps réel le niveau de vos colonnes de déchets et transmettent cette information, via le réseau LoRaWAN ou NB-IoT, vers notre portail de restitution des données. Celui-ci calcule ensuite la vitesse de remplissage des containers et anticipe l’atteinte du niveau maximum.

Nous agrégeons ensuite les données transmises de toutes les colonnes de déchets afin de créer une liste de tournées optimisée, avec une proposition du meilleur trajet pour les camions poubelles.

Contactez-nous

Les avantages d’une collecte des déchets digitalisée

Visualiser tous les points d’apports volontaires d’un territoire

Connaître en temps réel le niveau de remplissage de vos conteneurs

Prédire l’atteinte du taux de remplissage maximal

Récolter les déchets là ou c’est nécéssaire

Réduire son impact environnemental

Nos produits

Produit

FilLink

Le capteur FilLink permet de mesurer le niveau de remplissage de conteneur de déchets de plusieurs flux : Ordures Ménagères / Emballages / Verre

Produit

Quatro Sensor

Sensoneo Quatro Sensor permet la surveillance du niveau de remplissage de conteneurs de déchet de grande capacité.

Produit

Single Sensor

Sensoneo Single Sensor 3.0 permet la surveillance du niveau de remplissage de nombreux types de conteneurs de déchets.

Nos ressources

Pour en savoir plus sur les solutions qui existent pour contribuer à la conservation de l’environnement, lisez nos livres blancs.

Livre blanc

Livre blanc Gestion intelligente des déchets

Plus de 20 pages de contenu gratuit pour vous permettre de réduire vos coûts de collecte, en digitalisant la gestion de vos déchets.

Une question ? Un projet ? Besoin de plus d’informations ?

Nos experts vous répondent.

Contactez-nous